Le destin de Quentin Merlin à l'OM est sur le point de basculer. Ciblé par le Stade Rennais, le latéral français voit son statut menacé suite à l’arrivée de Facundo Medina. Une rencontre est même prévue pour clarifier sa situation.
Mercato OM : Facundo Medina est là, Quentin Merlin sacrifié ?
L’arrivée de Facundo Medina aura certainement des répercussions sur l’avenir de Quentin Merlin à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur Roberto De Zerbi envisage d’utiliser le défenseur argentin au poste de latéral. Ce qui ferait de lui un sérieux concurrent de poids pour l’international espoir français.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Le plan B en cas d’échec pour Merlin
Ce dernier devrait voir son temps de jeu chuter à l’OM la saison prochaine. Pire, il pourrait même être prié de quitter le navire phocéen dès cet été. Surtout que Quentin Merlin ne manque pas de courtisans. L’Equipe indique en effet que plusieurs clubs de Bundesliga, dont le Borussia Mönchengladbach, sont sur ses traces.
Son cas sera vite réglé
Le Stade Rennais tenterait aussi de l’attirer dans ses filets, en vue de succéder à Adrien Truffert, vendu à Bournemouth. Et même si l’ancien Nantais est très apprécié sur la Canebière, il pourrait être cédé en cas d'offre supérieure à son prix d'achat (12 millions d'euros). Ce scénario commence à prendre de l’ampleur à Marseille, et le principal concerné sera vite fixé sur son avenir.
Lire aussi : Surprise à l’OM : Le départ de Quentin Merlin se précise
Le média sportif précise qu'une réunion décisive est prévue "dans les prochains jours" entre l'entourage de Quentin Merlin et la direction de l’OM. Cette rencontre aura pour objectif de lever le voile sur la suite de son aventure à Marseille. Ses prétendants suivront de très l’évolution de ce dossier.