L’OM compte bien combler le vide laissé par le départ de Luis Henrique en attaque. Et pour y parvenir, Roberto De Zerbi vise un de ses anciens joueurs qu'il a coaché à Brighton. Jeremy Sarmiento est ciblé.
Mercato OM : Roberto De Zerbi fonce sur Jeremy Sarmiento de Brighton
Pour sa deuxième saison à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi compte profiter du mercato pour étoffer son équipe. Sa priorité est bien sûr le renforcement de sa défense. Mais l’entraîneur italien ne néglige pas pour autant les autres secteurs de jeu.
Lire aussi : Mercato OM : De Zerbi facilite un coup à 25 M€ !
En attaque notamment, le départ de Luis Henrique a laissé un vide qu’il faudra vite combler. Plusieurs pistes offensives sont explorées dans ce sens et la dernière en date mènerait à Jeremy Sarmiento. La radio Dialogo Deportivo assure en effet que l’attaquant équatorien est bel et bien dans le collimateur des dirigeants de l’OM.
Les deux hommes se connaissent bien
L’ailier de 23 ans a joué un rôle prépondérant dans la belle saison de Burnley, fraîchement promu en Premier League. Il a disputé 35 rencontres et a trouvé le chemin des filets 5 fois. À l’issue de ce prêt intéressant, Jeremy Sarmiento est retourné cet été à Brighton, où il ne devrait pas s’éterniser. L’OM se positionnerait ainsi pour l’attirer dans ses filets.
Lire aussi : Mercato OM : De Zerbi tient son renfort idéal de l’été
De plus, les Phocéens disposent d'un atout dans ce dossier : Roberto De Zerbi. Ce dernier connaît parfaitement les qualités du natif de Madrid qu’il a côtoyé lors de son passage à Brighton. Ce lien fort entre les deux hommes devrait faciliter les échanges en vue d’un accord.