Mercato OM : La claque pour Bennacer, Milan est sans pitié

6 heures ago 19

Ismaël Bennacer, joueur de l'Olympique de Marseille

Prêté cette saison à l’OM, Ismaël Bennacer se retrouve dans une situation délicate. L’AC Milan l’a écarté de son groupe pour la reprise de l’entraînement, ce qui rebat les cartes pour sa future destination.

Mercato OM : Ismaël Bennacer écarté du groupe de l’AC Milan

Auteur d’une seconde partie de saison mitigée à l’Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer était censé retourner à l’AC Milan en ce début de mois de juillet. Mais l’international algérien a appris une mauvaise nouvelle. Sky Sport rapporte que le milieu de terrain n'a pas été convoqué par Massimiliano Allegri. Il ne fait pas partie du groupe pour la reprise de l’entraînement.

Lire aussi : Mercato : L’OM insiste, Milan craque enfin pour Bennacer

Cette mise à l’écart est une preuve que le joueur de 27 ans est devenu persona non grata  à l’AC Milan. Elle confirme la volonté des dirigeants italiens de se débarrasser de lui afin de réduire leur masse salariale. Ce choix pourrait faire les affaires de l’OM. L’entraîneur Roberto De Zerbi apprécie le profil de Bennacer. Ce dernier a disputé 12 matchs sous le maillot phocéen depuis son arrivée l’hiver dernier. La direction olympienne souhaiterait aussi le conserver.

Lire aussi : Coup de théâtre à l’OM : Bennacer file en Arabie saoudite

Toutefois, plusieurs obstacles se dressent sur la route de l’OM. D’abord, le salaire mensuel d’Ismaël Bennacer, estimé à 450 000 euros, représente un boulet pour les finances du club. Surtout que le milieu prêté par l’AC Milan n’a pas vraiment convaincu durant ses six premiers mois à Marseille. Ensuite, sa fragilité physique et son manque de régularité sont des préoccupations majeures sur la Canebière. Tant d’arguments qui ne plaident pas en sa faveur.

Lire l'article complet