Mercato : Le Stade Rennais fonce sur un crack marocain

7 heures ago 21

Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais FC

Le mercato au Stade Rennais continue de s'animer dans tous les sens. Concernant les nouvelles recrues, plusieurs cibles sont visées, et la dernière en date mène à Zakaria El Ouahdi.

Mercato Stade Rennais : Offre verbale pour Zakaria El Ouahdi

La reconstruction sous l'ère Habib Beye bat son plein au Stade Rennais FC, avec plusieurs joueurs dans le viseur. Ces derniers jours, le nom de Zakaria El Ouahdi a été lié aux Bretons, défini comme un nouvel élément clé du dispositif du technicien sénégalais de 47 ans. Le Marocain de 23 ans est un latéral droit, mais il est également capable d’évoluer dans le couloir gauche.

Lire aussi : Mercato Stade Rennais : L’ex-ASSE Allan Saint-Maximin au SRFC ?

Grâce à sa pointe de vitesse et à sa palette technique, il peut aussi jouer en tant que piston. Zakaria El Ouahdi sort d'une saison aboutie avec 48 apparitions toutes compétitions confondues, inscrivant huit buts et délivrant deux passes décisives avec le KRC Genk. Selon les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais FC a exprimé son intérêt par une offre verbale adressée au club belge. Pour l'instant, aucun dénouement n’est encore intervenu, car les discussions sont toujours en phase embryonnaire.

Une cible à 12 M€ très convoitée

À en croire la même source, la signature de Zakaria El Ouahdi s’annonce déjà compliquée pour les Bretons, qui devront se montrer très déterminés. En effet, le VfL Wolfsburg, club de Bundesliga, est également sur les traces de l’international marocain. À cet effet, les Rouge et Noir devront avancer les meilleurs arguments pour convaincre le natif d’Anvers. Outre la concurrence, le Stade Rennais FC doit préparer le chéquier pour répondre aux exigences du KRC Genk. Les Belges réclament 12 millions d’euros avant de laisser partir Zakaria El Ouahdi.

Lire l'article complet