Annoncé sur les tablettes du Stade Rennais pendant ce mercato estival, l’attaquant ouzbek, Eldor Shomurodov s’éloigne complètement du club breton et rejoint une formation en Turquie.
Mercato : l’AS Rome recale le Stade Rennais
Le Stade Rennais perd une cible prioritaire pendant ce mercato estival. L’attaquant ouzbek, Eldor Shomurodov était sur la short-list des dirigeants rennais pour apporter de vivacité à l’attaque du SRFC. Ce jeune crack de l’AS Rome est poussé vers la sortie puisqu’il n’entre plus dans les plans de la direction du club romain. La Louve a décidé de le vendre cet été pour ne pas le perdre gratuitement à la fin de son bail en 2026.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Beye montre la porte à un joueur
Le directeur sportif du Stade Rennais, Loïc Désiré était prêt à passer à l’attaque pour recruter Eldor Shomurodov et compenser le potentiel départ d’Arnaud Kalimuendo, mais la piste vient de lui échapper complètement. Le joueur a finalement pris la direction de la Turquie. Il s’est engagé avec l’Istanbul Basaksehir sous la forme de prêt avec option d’achat. « L’AS Roma annonce avoir vendu Eldor Shomurodov à Istanbul Basaksehir L’opération se termine par la formule de prêt avec droit d’achat », indique le club romain dans un communiqué.
Lire aussi : Stade Rennais : Accord bouclé pour Tuur Rommens ?
Le profil de Eldor Shomurodov intéressait le technicien du Stade Rennais, Habib Beye. L’international ouzbek est encore en pleine forme et a brillé cette saison. Il a fait trembler les filets adverses 7 fois et a délivré 5 offrandes en 37 matches cette saison. Loïc Désiré avait même entamé des discussions avec les dirigeants de l’AS Rome pour déloger l’attaquant ouzbek.