Mercato OM : La piste Bensebaïni pose déjà un gros problème

12 heures ago 27

 Ramy Bensebaïni ciblé

L'OM est déjà actif sur le mercato en prévision de la saison prochaine et d'une qualification en Ligue des Champions. Après avoir réussi à attirer Amine Gouiri et Ismaël BennacerMedhi Benatia travaille désormais sur la piste Ramy Bensebaïni, qui pose déjà problème.

Mercato OM : Bensebaïni, une piste qui fait rêver à Marseille

S'il y a un domaine où l'OM a montré de réels signes de faiblesse cette saison, c'est bien la défense. Entre les blessures de Leonardo Balerdi et les problèmes d'adaptation de certains joueurs comme Lilian Brassier finalement envoyé en prêt, Roberto De Zerbi n'a pas cessé de bricoler. Geoffrey Kondogbia a plus dépanné en défense centrale qu'à son poste de prédilection, le milieu de terrain.

Lisez aussi : Mercato : L’OM temporise pour une arrivée de Ramy Bensebaïni

Pour mettre fin à cette galère, le club phocéen semble avoir trouvé la pièce manquante, en la personne de Ramy Bensebaïni. Après avoir réussi à faire venir Amine Gouiri et Ismaël Bennacer, Medhi Benatia fait désormais le nécessaire pour faire venir l'international algérien de 30 ans. Il n'entre plus dans les plans de Dortmund, qui ne serait pas contre un éventuel départ.

La CAN 2025, ce facteur qui change tout

A Marseille, on semble conquis par le profil de l'ancien Rennais. Polyvalent, il peut évoluer à tous les postes de la défense. Ce qui ferait de lui une réelle plus-value pour l'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi. Ramy Bensebaïni présente aussi l'avantage d'avoir le même agent qu'un certain Amine Gouri, de quoi rendre les choses moins compliquées pour Benatia.

Lisez aussi : Mercato : Un crack a signé à l’OM, la grande annonce !

Si le club n'a aucun doute sur la qualité du joueur, c'est sur tout autre plan que sa signature semble poser problème. Marseille dispose déjà dans son effectif de plusieurs joueurs africains susceptibles de partir en décembre pour la Coupe d'Afrique des Nations. Il s'agit notamment de Gouiri, Bennacer, Amine Harit, le jeune Nadir et Faris Faris Moumbagna.

Lisez aussi : Pogba à Marseille ? Juste un leurre médiatique

Ce sont cinq joueurs dont l'Olympique de Marseille pourrait être privé en fin de première partie de saison. La signature de Bensebaïni ne ferait qu'en rajouter à la peine de De Zerbi. Face à ce qui s'annonce comme une hécatombe dans le groupe phocéen les mois à venir, Medhi Benatia et Pablo Longoria devront sans doute réorienter leur ligne de recrutement cet été.

Lire l'article complet