Douzième de Ligue 1 cette saison, le Stade Rennais a déçu, après s'être même inquiété pour son maintien. Le club breton, qui a connu trois entraîneurs cette saison (Julien Stéphan, Jorge Sampaoli puis Habib Beye) a été hyperactif lors des deux derniers mercatos. Avec 33 arrivées et 25 départs en 2024-2025, l'effectif rouge & noir a explosé. Interviewé par Ouest-France le président du club, Arnaud Pouille, annonce vouloir réduire la voilure, alors que les finances du football français risquent de se dégrader à court terme.
À lire aussi >> Mercato - Un attaquant de Guingamp annonce son départ
« Il faudra moins de contrats et plus de joueurs qui connaissent la Ligue 1. L’ossature est bâtie autour des joueurs arrivés en janvier et sur les jeunes de l’Académie. Sur les joueurs qui reviennent de prêt, il y aura peut-être des bonnes surprises et gens qui méritent que l’on se penche sur eux. Certains sont déjà prévenus que l’on ne les conservera pas. On souhaite un groupe d’entraînement à 22 joueurs, plus trois gardiens. Je ne compte pas les joueurs en développement, sachant qu’il y a quelques à qui le club a promis un départ. Lorenz Assignon nous a demandé de partir. Adrien Truffert, c’est une vraie problématique, il pense que c’est l’heure pour lui de partir. Arnaud Kalimuendo nous a demandé l’autorisation de discuter avec d’autres clubs. Jérémy (Jacquet) ne partira pas cet été, on s’est déjà mis d’accord sur le principe d’une prolongation jusqu’en 2029 [...] Ne pas aller en Coupe d’Europe une troisième année de suite, ce serait un gros échec. Il y aura une baisse des coûts à attendre au Stade Rennais. Il y a un modèle avec des ressources contraintes, il faut avoir une économie stable. Sur la partie pro, le budget sera en baisse, mais il l’est déjà depuis janvier. La priorité, c’est de retrouver de l’efficacité sportive. 35 contrats pros, ce n’est plus possible. »
Photo ©Stade Rennais F.C.
L’article Mercato Rennes – Arnaud Pouille : « 35 contrats pros, ce n’est plus possible » est apparu en premier sur MaLigue2.