Stade Rennais : Habib Beye traque un attaquant français

14 heures ago 33

habib baye stade rennais srfc

Les dirigeants du Stade Rennais fouillent un peu partout pour renforcer l’effectif de l’équipe lors du prochain mercato estival. Un prolifique attaquant français est sur les tablettes de Rennes.

Mercato Stade Rennais : Un international français au SRFC cet été ?

Le Stade Rennais s'active déjà pour dénicher quelques pépites lors du mercato estival. Les Rouge et Noir ont réussi à se maintenir en Ligue 1 après une saison catastrophique. N’eût été l’arrivée du nouvel entraîneur, Habib Beye, le SRFC allait descendre en Ligue 2. Le technicien sénégalais ne veut pas vivre la même situation la saison prochaine et cherche de nouvelles pépites.

Lire aussi : Stade Rennais : Beye accélère pour un crack nigérian !

Pour renforcer l’attaque, un nom circule dans les couloirs du Roazhon Park. Selon les indiscrétions, Habib Beye suit l’attaquant français Alassane Pléa. Ce dernier évolue au Borussia Mönchengladbach et trouve régulièrement le chemin des filets. L'attaquant français a déjà inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 30 rencontres toutes compétitions confondues avec son club cette saison.

Lire aussi : Stade Rennais : Habib Beye scelle le sort d’un flop !

L’intérêt du Stade Rennais pour Alassane Pléa ne date pas d’hier. Les pensionnaires du Roazhon Park avaient déjà ciblé l’international français lors du dernier mercato estival. Selon l'insider rennais Platino, l’ancien technicien du club breton, Jorge Sampaoli avait insisté pour la signature de l’attaquant tricolore, mais il n’a pas réussi le coup avant d’être limogé.

Lire aussi : Stade Rennais : Habib Beye vise un trésor en Turquie !

Le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara et son équipe se seraient renseignés sur la situation d'Alassane Pléa cet hiver. Les dirigeants rennais pourraient relancer la piste dans les prochains mois. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du crack français est estimée à 6 millions d'euros. L'international français sera en fin de contrat en juin 2026.

Lire l'article complet