Le mercato de l'OM est perturbé par un énorme rebondissement. Alors que les Phocéens avaient réussi à négocier une baisse de son prix, Ismaël Bennacer se dirige finalement vers l'Espagne. Le Betis Séville est en passe de boucler sa signature.
Mercato OM : Ismaël Bennacer en route pour le Betis Séville
L’Olympique de Marseille a bien manœuvré ces derniers jours en vue de conserver Ismaël Bennacer. Les dirigeants de l'OM ont entamé des négociations avec l'AC Milan en vue de casser son prix fixé à 12 millions d’euros. Ces tractations ont même été concluantes, les Rossoneri ayant accepté de réduire leurs exigences initiales.
Lire aussi : Mercato : L’OM insiste, Milan craque enfin pour Bennacer
Pour faciliter la transaction, l’OM espérait alors convaincre Ismaël Bennacer de baisser son salaire conséquent. L’international algérien perçoit environ 450 000 € par /mois, un poids pour les finances. Les Olympiens souhaitaient réduire ses émoluments. Mais voilà qu'un prétendant inattendu est en passe de ruiner les plans marseillais.
Lire aussi : Mercato OM : Un nouveau milieu pour remplacer Bennacer ?
Le journaliste turc Ekrem Konur assure en effet que le Real Betis est proche de détourner l'international algérien de Marseille. La source explique que des émissaires andalous sont arrivés à Milan pour finaliser le deal. Il est question d’un prêt assorti d'une option d'achat de 10 à 12 millions d'euros.
Ce rebondissement place dorénavant le Betis Séville en pole position sur ce dossier. Quoi qu'il en soit, le départ d'Ismaël Bennacer devrait contraindre l’OM à attirer un renfort dans l'entrejeu.