Mercato : L’OM cède Rongier contre un chèque inattendu

7 heures ago 17

Valentin Rongier

Suite à son refus de prolonger son contrat à l’OM, Valentin Rongier s’apprête à faire ses valises cet été. La direction phocéenne est prête à le vendre à un prix abordable.

Mercato OM : Valentin Rongier, l’heure du départ a sonné

Valentin Rongier va sans doute quitter l’Olympique de Marseille durant ce mercato. Après six années de bons et loyaux, le milieu de terrain est entré dans sa dernière année de contrat. Le joueur de 30 ans ne s’oppose pas vraiment à l’idée de prolonger, mais il exige au préalable une grosse revalorisation.

Lire aussi : Mercato OM : Destination surprise pour Valentin Rongier

L’Équipe explique en effet que Valentin Rongier a récemment dit non à la dernière offre de l’OM pour cette raison. Il souhaite obtenir un salaire similaire à celui de Geoffrey Kondogbia et d’Ismaël Bennacer. Ces derniers perçoivent chacun environ 450 000 euros par mois. Sauf que l’OM n’a pas l’intention d’offrir une telle revalorisation à son ancien capitaine. Du coup, le divorce entre les deux parties devient inévitable.

10 millions d’euros pour son transfert

Le quotidien national indique que Valentin Rongier est dorénavant disponible sur le marché des transferts pour un prix fixé à 10 millions d'euros. Cette somme est plus ou moins accessible pour ses nombreux prétendants. Initialement intéressé par ses services, le Stade Rennais pourrait sauter sur l’occasion pour s’attacher les services d’un milieu polyvalent.

Lire aussi : Mercato OM : Ça se complique pour Valentin Rongier !

Côme et Sunderland se seraient déjà renseignés sur les modalités de transfert. Malgré cela, l’OM n'a pas encore reçu d’offre concrète pour Rongier. Ce qui ne saurait tarder.

Lire l'article complet