Une bonne nouvelle vient agiter le mercato de l’OM. Pierre Emerick Aubameyang a rompu son contrat avec Al Qadsiah, dégageant ainsi un obstacle majeur pour son retour à l’Olympique de Marseille.
Mercato OM : Aubameyang résilie son contrat avec Al Qadsiah en une année
Un an seulement après son arrivée, Pierre Emerick Aubameyang est proche de quitter l’Arabie saoudite. Le compte SPL sur X indique en effet que l’attaquant gabonais vient de résilier son contrat avec le club saoudien d’Al Qadsiah. Il est désormais un agent libre de signer où bon lui semble.
Lire aussi : Surprise XXL à l’OM : Aubameyang en approche !
Cette décision était une condition préalable pour son retour à l’OM. Les négociations entre les deux parties ont déjà démarré et elles devraient s’intensifier en vue d’aboutir à un accord. Une arrivée de Pierre Emerick Aubameyang serait même perçue comme une option solide en attaque. Il viendrait épauler Amine Gouiri.
La question de son salaire devra être réglée
Toutefois, le retour d’Aubam ne se fera pas à n’importe quel prix. Les conditions salariales restent une préoccupation majeure pour le président Pablo Longoria. Ce dernier ne compte pas perturber l’équilibre du vestiaire en surpayant un joueur dont l’âge est avancé (36 ans). Autrement dit, Pierre Emerick Aubameyang devra effectuer des sacrifices financiers considérables s'il souhaite retourner à l’OM.
Lire aussi : ASSE : La visite d’Aubameyang enflamme Saint-Etienne
Dans le cas contraire, l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone devrait aller voir ailleurs. Surtout qu’il reste un joueur très sollicité sur le marché des transferts, d'autres clubs européens s'activant en coulisses pour tenter de l'attirer. La course pour sa signature est lancée, même si l'OM semble avoir un avantage dans ce dossier.