À peine le mercato ouvert que l’OM a frappé fort en signant Angel Gomes du LOSC. Les dirigeants phocéens pourraient même récidiver en ciblant un défenseur central de Lille.
Mercato : L’OM aiguillonné sur une piste défensive à Lille
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne chôment pas en ce mois de mercato. Puisque dès l’ouverture du marché, ils ont mis la main sur Angel Gomes. L’international anglais a rejoint gratuitement l’OM après l’expiration de son contrat avec le LOSC. Les signatures de CJ Egan-Riley et Facundo Medina ont suivi.
Lire aussi : Mercato OM : Le geste osé d’Angel Gomes à Marseille
Malgré ces arrivées, Roberto De Zerbi attend toujours des recrues supplémentaires, surtout en défense. Pour étoffer ce secteur de jeu, la priorité mène à Nayef Aguerd de West Ham. Mais face aux incertitudes entourant ce dossier, les dirigeants de l’OM pourraient tenter un autre coup à Lille. C’est en tout cas la thèse avancée par Walid Acherchour.
Le prix de Bafodé Diakité pose problème
Le consultant sportif sur Winamax a en effet cité Bafodé Diakité comme une superbe cible pour l’OM. Le défenseur franco-guinéen se rapproche d’un départ du LOSC cet été. Mais son prix estimé à 40 millions d’euros devrait vite dissuader les Phocéens. « Diakité pouvait aussi être une piste très importante, j’aurais bien aimé le voir à côté de Balerdi. Mais c’est un joueur qui coûte entre 35 et 40 millions d’euros », a déclaré Walid Acherchour.
Lire aussi : Mercato OM : Angel Gomes est arrivé, annonce imminente
De plus, Bafodé Diakité se dirige vers un transfert en Premier League. Bournemouth aurait déjà conclu un accord pour son arrivée. De son côté, l’OM devra agir vite pour signer un nouveau défenseur central. Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillent dans ce sens.