Alors que les spéculations autour de la vente OM se multiplient depuis de plus de cinq, Mohamed Ajroudi a révélé l’existence d’un plan bien gardé. Cela impliquait l’arrivée de Zinédine Zidane et de Cristiano Ronaldo.
Vente OM : Mohamed Ajroudi dévoile sa vision pour le club
Le destin de l’Olympique de Marseille aurait pu être différent. À l’été 2020, Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal avaient fait trembler les médias avec la vente OM. Ce duo avait clairement affiché leur intention de rachat le club phocéen. Mais ce rêve aux contours grandioses s’est finalement heurté à l’intransigeance de Franck McCourt.
Le milliardaire américain n’est pas vendeur et reste toujours aux commandes de son club malgré diverses tentatives de rachat. Toutefois, force est de constater que les ambitions XXL des deux hommes continuent de fasciner. Mohamed Ajroudi a d’ailleurs levé le voile sur ce projet. Loin d’un simple rachat sportif, sa vision s’apparentait à un véritable projet de société.
Lire aussi : Vente OM : Un milliardaire ultra-puissant au rachat ?
« L’objectif, c’était de rassembler les jeunes du bassin méditerranéen, indépendamment de leur religion ou de leur origine, au sein d’un club commun : l’OM », explique-t-il sur la chaine YouTube de Thibaud Vézirian. Au travers de la vente OM, il souhaitait accueillir « 20 enfants de chaque pays » pour qu’ils grandissent ensemble autour des valeurs du sport, de la paix et du vivre-ensemble.
Un recrutement incluant Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo
Le rêve audacieux de Mohamed Ajroudi ne s’arrêtait pas là. Il ambitionnait d’attirer des superstars afin de faire rayonner l’Olympique de Marseille sur la scène continentale. Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo étaient au cœur de ce projet. « Zidane… Et Cristiano Ronaldo était mon objectif », confie-t-il. Cette vision problématique témoigne tout de même de la détermination de l’entrepreneur à propulser l’OM dans une autre dimension.
Lire aussi : Vente OM : C’est une affaire réglée avec ce milliardaire !
Malheureusement, la vente OM ne s’est pas concrétisée. Et ce projet démentiel n’est resté qu’au stade de l’intention. Aujourd’hui, Mohamed Ajroudi a pris du recul et observe que certaines de ses idées prennent vie dans le Golfe. « Ce que je voulais faire à l’OM existe désormais à Riyad ou à Djeddah ». Cela reste une consolation pour lui.