Mercato OM : Son transfert tombe à l’eau, il déballe tout !

8 heures ago 19

Le Logo OM

L'OM n'est pas seulement actif sur le mercato que dans le sens des arrivées. Le club phocéen travaille aussi à dégraisser son effectif et n'hésite pas à envoyer ses jeunes talents en prêt. C'est le cas de Soumaïla Traoré. Le jeune milieu de terrain a notamment vu son transfert vers Montpellier tomber à l'eau. 

Mercato OM : Un retour forcé à Versailles pour Soumaïla Traoré

Le mercato réserve toujours des rebondissements, et Soumaïla Traoré en a fait les frais. Annoncé tout proche de rejoindre le Montpellier HSC, le milieu de terrain de 20 ans a finalement repris la direction du FC Versailles, où il avait déjà été prêté par l’Olympique de Marseille l’hiver dernier.

Lire aussi : Mercato : L’OM prêt à sortir 10 M€ pour un latéral de Vérone

Lié à Marseille jusqu’en 2027, le joueur a été de nouveau prêté avec option d’achat jusqu’à juin 2026. « Profil défensif, travailleur et mature, Soumaïla a convaincu par son sérieux et sa régularité », a salué Versailles dans son communiqué. Le club de National s’est félicité de pouvoir compter à nouveau sur le jeune international malien, qui portera de nouveau le numéro 28.

« J’ai passé la visite médicale, puis tout a basculé »

Mais tout était pourtant en place pour un départ vers l’élite. « J’ai été à Montpellier et j’ai même passé la visite médicale. C’est après qu’ils ont constaté que j’avais un peu mal au genou et à l’épaule », a confié Soumaïla Traoré à Africafoot. Les examens ont révélé un souci persistant : « Ils ont effectué l’IRM pour mieux diagnostiquer, et le résultat a montré que mon genou n’était pas totalement guéri. »

Lire aussi : Mercato OM : Feu vert pour Aubameyang, grosse info tombe

Ce coup d’arrêt n’a toutefois pas éteint ses ambitions. Déterminé, le milieu de terrain veut profiter de ce retour à Versailles pour se relancer, retrouver le rythme et prouver qu’il peut encore s’imposer dans le projet marseillais ou ailleurs. Soumaïla Traoré repart à la bataille, bien décidé à tourner la page d’un transfert avorté qui, loin de le briser, semble avoir renforcé sa détermination.

Lire l'article complet